Epreuves

Quatre épreuves permettront de déterminer qui est le lauréat du concours.

Une épreuve de mise en valeur d’une table à partir d’éléments d’art de la table imposés, et d’éléments apportés par les candidats, à partir d’un thème imposé, connu 6 mois à l’avance, cliquez ici.

Une épreuve de découpe imposée, à partir d’un plat préparé en cuisine et servi devant une table de jurys, le sujet sera connu 6 mois à l’avance, des critères d’élégance, de rapidité, d’efficacité et de réponse aux besoins du client seront pris en compte pour l’évaluation, cliquez ici.

Une épreuve de créativité à partir d’un dessert flambé, dans lequel deux produits seront imposés, les autres produits seront apportés au choix des candidats, cliquez ici.

Une épreuve de commercialisation à partir d’un menu imposé. Deux plats seront choisis par des clients à table, le maître d’hôtel devra les mettre en valeur commercialement et émotionnellement. Le candidat choisira sa langue de compétition qui ne pourra pas être la langue officielle du pays qu’il représente, ni sa langue maternelle (trois langues possible, anglais, français ou espagnol), cliquez ici.

logo