Membre du bureau Sylvain Combe

thumbnail_9 Sylvain COMBE - MOF RESTAURANT (2)Diplômé de L’École Hôtelière Internationale de Genève en 1974 il commence sa carrière professionnelle en Suisse puis en Angleterre avant d’intégrer la chaîne Sofitel (Toulouse et Bordeaux) en tant que maitre d’hôtel de 1975 à 1978.
Il commence sa carrière à l’Éducation Nationale en septembre 1978 au lycée hôtelier d’Arcachon en tant que maitre auxiliaire de restaurant.Après trois ans de formation pédagogique, il sortira major de la promotion du C.F.P.T. de Toulouse et l’obtention du C.A.P.E.T.en 1985.
Il sera nommé au Lycée Hôtelier de Talence où il restera 25 ans.
Il y exercera pendant près de vingt ans les fonctions d’assistant du chef de travaux pour le restaurant d’application et participera pendant une quinzaine d’années aux différents concours de recrutement de professeurs certifiés en tant que jury.
Parallèlement à son enseignement initial il animera de très nombreuses formations pour le GRETA pour lesquelles il obtiendra le D.U.A.D. (Diplôme Universitaire à l’Aptitude et à la Dégustation)
Il fera aussi partie de la première promotion des M.O.F. Maître d’Hôtel en 1993 sous la présidence de Monsieur Paul Bocuse.
Il termine sa carrière en 2013 après une mutation en Polynésie au Lycée Hôtelier de Tahiti où il mettra en place le concours du Meilleur Apprenti.
Il continue à œuvrer pour les jeunes en participant comme jury professionnel aux B.T.S. et Bac technologique ainsi qu’aux concours des Meilleurs Apprentis de France.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s