Sa carrière a débuté en 1979 avec le Chef Dominique Toulousy comme apprenti en cuisine. En 1983, après son service militaire, il passe en salle et découvre les Relais et Châteaux, le Domaine de Bassibé avec Jean-Pierre Capelle « son Mentor ». Puis, comme beaucoup, Loïc s’expatrie en Angleterre. Il prend ensuite la gérance du Grand Cerf à Marquise, une expérience riche et complète du métier de restaurateur.
De retour dans le Sud-Ouest, « Les Prés d’Eugénie » chez Michel Guérard, Christian Parra à l’Auberge de la Galupe avant d’intégrer l’Hôtel du Palais à Biarritz en 1995, comme 1er Maître d’Hôtel sous l’œil vigilant de Jean-Louis Leimbacher le directeur général. La consécration vient en 2003 avec le titre de Meilleur Ouvrier de France Maître d’hôtel, après deux ans de préparation avec Frédéric Minvielle de la Table des Frêres Ibarboure et Gil Galasso du Lycée hôtelier de Biarritz.
Depuis 2006, il est responsable Accueil V.I.P et Réceptions au Château de Bagnolet pour la Maison Hennessy N°1 du Cognac (LVMH). C’est la confirmation que nos savoir-faire sont un vrai luxe à travers le monde.
Aujourd’hui, il partage son expérience, ses anecdotes et valorise les jeunes au travers de différents concours.