Règlement du concours

Article 1 : Lieu et date du concours

Salon Exphotel, Bordeaux Lac, Bordeaux

L’hôtel sélectionné pour l’accueil des candidats, le repas du dimanche soir et le petit déjeuner est l’hôtel INTER HOTEL APOLOLONIA (Bordeaux Lac).

https://hotelapolonia-bordeauxlac.com

Date : Le lundi 26 novembre 2019, arrivée des candidats à 8 h.


Article 2 : Choix des candidats

Ce concours est ouvert aux professionnels en poste dans la restauration.

Date limite d’inscription le 31 janvier 2019.

La sélection est assurée :

Pour la France, par Monsieur Serge Goulaieff

Pour l’International, par Monsieur Esteban Valle

Un dossier complet composé de quatre documents doit être envoyé par voie dématérialisée, il est composé :

  • D’un questionnaire d’inscription que l’on peut trouver ici :

https://championnat-monde-mdh.com/devenir-candidat/

  • D’un CV
  • D’une photocopie du passeport
  • D’une photo professionnelle

Tout candidat n’étant pas présent à l’heure du début de l’épreuve sera disqualifié.

Tout candidat ne présentant pas son passeport au début de l’épreuve sera disqualifié.


Article 2 : Acceptation du règlement

Préalablement à toute participation au concours, le participant doit prendre connaissance du principe du concours et accepter sans aucune réserve le présent règlement.



Article 3 : Les Jurys

Le jury sera composé de la manière suivante :

Président du Jury : Monsieur Gil Galasso, Meilleur Ouvrier de France Maître d’hôtel 2003 Président de l’Association pour la sauvegarde et la promotion du patrimoine des arts de la table et du service à la Française, Champion du Monde 2009, professeur de service en salle à l’école hôtelière de Biarritz

  • D. Carlos Orgaz Palomera – Jury Espagnol. Professeur de service en salle, Président de l’association « Les Maîtres d’hôtel d’Aragon ».
  • François Pipala – Jury Français. Directeur de salle Paul Bocuse, MOF 1993.
  • Louis Villeneuve – Jury Suisse. Directeur de salle Hôtel de Crissier, Suisse.

Ainsi de nombreux MOF et professionnels du monde entier.


Article 4 : liste des produits imposés

La liste des produits et des producteurs que le candidat devra utiliser lors des différentes épreuves :

  • Poulet fermier de Saint Sever, poids 1 kg 4
  • Boisson (à venir)
  • Fruit (à venir)

Article 5 : promotion de l’événement

Le comité d’organisation du concours utilisera toute information transmise par le candidat (photo, CV…) et son établissement pour faire la promotion de cet événement dans les medias qu’il jugera utile.


Article 6. Les prix

La remise des prix, détaillés en suivant, aura lieu après délibération du jury sur l’espace remise des prix.

1er Prix : Un chèque de … Euros, et ue dotation de matériels, et / ou produits alimentaires fournis par les partenaires du salon, liés à l’Univers de la gastronomie pour une valeur approximative globale de …

Le candidat recevra les insignes de champion du monde (médaille et col multicolore).

2nd Prix : Un chèque de … Euros, et ue dotation de matériels, et / ou produits alimentaires fournis par les partenaires du salon, liés à l’Univers de la gastronomie pour une valeur approximative globale de ..

3eme Prix : Un chèque de … Euros, et une dotation de matériels, et / ou produits alimentaires fournis par les partenaires du salon, liés à l’Univers de la gastronomie pour une valeur approximative globale de ..


Article 7 : Contestation des résultats, annulation du concours

Pour toute contestation éventuelle, seul le jury de chaque catégorie est souverain dans les choix et la proclamation des résultats.

Le comité d’organisation est seul habilité à annuler le concours, à en modifier les règles.



Article 8 : Responsabilité

L’organisation décline toute responsabilité si, en cas de force majeure, d’événements indépendants de sa volonté ou de nécessités justifiées, elle était amenée à écourter, prolonger, reporter, modifier ou annuler le concours.

L’organisation ne saurait être tenue pour responsable de tout fait qui ne lui serait pas imputable, notamment en cas de mauvais acheminement du courrier, de mauvais fonctionnement des lignes téléphoniques, de mauvais fonctionnement des transports et/ou des voies de circulation quels qu’ils soient de défaillance technique rendant impossible la poursuite du concours.

La participation au concours des établissements se fait sous leur seule responsabilité.

Il est rigoureusement interdit de modifier ou de tenter de modifier le dispositif de concours proposé. L’organisation se réserve le droit d’exclure de la compétition et de poursuivre en justice toute personne qui aurait tenté de tricher ou de troubler le bon déroulement du concours.

A tout moment le participant ou inscrit est responsable de l’exactitude des informations qu’il a communiquées.

La participation au concours implique l’acceptation, par le participant ou l’inscrit, de l’intégralité du présent règlement. L’organisation pourra donc exclure tout participant qui ne respecte pas le présent règlement.  Cette exclusion pourra se faire à tout moment du concours et sans préavis.

Enfin, les participants ne pourront en aucun cas contester les choix et/ou décisions du jury et /ou exiger de quelque manière que ce soit une justification de la part des jurys sur leurs choix et/ou décisions.


Article 9 : Modification du concours

L’organisation se réserve le droit, pour quelque raison que ce soit, de prolonger, écourter, suspendre, modifier (notamment à remplacer les lots en nature gagnés par des lots de valeur équivalente ou de caractéristiques proches) ou annuler le concours sans préavis, sans que sa responsabilité soit engagée de ce fait. Aucun dédommagement ne pourra être demandé par les participants de ces chefs. Dans ces hypothèses, une modification sous forme d’avenant au présent règlement sera alors apportée et consultable sur le site web www.exphotel.fr, informant les participants des changements opérés.


Article 10 : Le droit à l’image

Les participants seront filmés et pris en photos pendant le concours. Ils autorisent l’organisateur à exploiter gratuitement, pour la promotion du salon, toute image, sur quelque support que ce soit, prise pendant le concours où apparaîtraient le ou les participants sans restriction ni réserve et sans que cela leur confère un droit à rémunération ou un avantage quelconque autre que l’attribution de leur lot. Cette autorisation est limitée à une durée d’un an, à compter du début du jeu. Les utilisations ne peuvent pas porter atteinte à la vie privée et ne sont pas de nature à nuire ou à causer un quelconque préjudice.


Article 11 : Loi informatique et Liberté

Conformément à la loi informatique et liberté n°78-17 du 06/01/78, les participants et gagnants au jeu disposent d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification et de suppression aux informations les concernant communiquées aux Organisateurs dans le cadre du jeu. Les participants peuvent exercer ce droit, et/ou s’opposer à ce que leurs données soient cédées à des tiers, par simple demande écrite, adressée à l’organisateur à l’adresse figurant dans l’article 1 du présent règlement.


Article 12 : Dépôt du règlement et consultation

Une copie du présent règlement est consultable sur le site web www.exphotel.fret pourra être délivrée gratuitement sur simple demande écrite, le timbre ayant servi à cette demande sera remboursé au tarif lent en vigueur sur simple demande écrite.

Fait à Boucau, le 21 septembre 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s